Prototypage d’expérience multi-touchpoints : stratégie, création DIY et tests

Salle TP 1.05

14 h 15 min - 16 h 00 min

Atelier

Apprendre à faire de meilleurs prototypes pour créer de meilleurs produits / services / expériences que ceux existants. A la différence des maquettes statiques, un bon prototype est capable de générer une expérience à vivre, de mettre en exergue une dynamique ou encore de soulever des éléments pertinents telle que la pression sociale liée à l’environnement, les contraintes d’espace… Le prototype est donc l’outil idéal pour tester très tôt, à faible coût afin de soulever des dimensions importantes à prendre en compte lors de la conception. Au-delà du fait de tester les prototypes avec les utilisateurs finaux, la co-création avec le client constitue une valeur ajoutée. En effet à travers différentes formes d’évènements (ateliers, jams, séminaires…) c’est bien l’ensemble de parties prenantes du projet qui doit participer à la création des prototypes, dès le début de la conception, en partageant leurs connaissances précises dans leur(s) domaine(s) d’activité(s), leurs expériences… Et en formalisant leurs idées sous forme de prototypes tangibles. Venez prototyper avec nous lors des UX Days autour de la thématique de l’expérience d’accueil (hôtel, magasin…), une expérience souvent primordiale pour la suite du parcours utilisateurs et mettant en jeu tous les aspects du prototypage : acteurs, points de contacts physiques, supports de communication… venez partager une expérience complète du prototypage échelle 1, au milieu du carton, du scotch, des cutters… en collaboration avec l’ensemble des participants et des animateurs.

Mots-clefs

  • Prototype
  • Test
  • Co-conception
  • Quick & Dirty
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