Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; ICS has a deprecated constructor in /srv/data/web/vhosts/flupa.eu/htdocs/wp-content/themes/openevent/functions.php on line 1187
Trier tout cela ! 10 façons créatives d’utiliser le tri par cartes « UX Days 2017

Trier tout cela ! 10 façons créatives d’utiliser le tri par cartes

Espace Adenauer

12 h 30 min - 12 h 45 min

Conférence courte

Connaissez-vous le tri par cartes ? C’est une méthode en ergonomie informatique où l’on demande aux participants d’organiser des cartes, étiquetées avec des termes, mots-clés, produits, actions ou autres contenus, en groupes qui leur semblent logiques.

Si vous avez déjà réalisé un tri par cartes, vous saurez que c’est une des méthodes les plus efficaces pour comprendre la représentation mentale que se font les utilisateurs d’un produit ou service. De ce fait, cette méthode nous permet de construire une organisation du contenu de l’application, du logiciel ou du site web, dans laquelle l’utilisateur retrouve facilement les informations qu’il cherche.

Mais savez-vous que c’est aussi une technique utile en dehors de l’architecture de l’information ? De la planification des projets, à la conception collaborative et le développement de l’identité de marque, ce bref exposé vous donnera des idées alternatives sur la façon dont vous pouvez intégrer cette technique simple dans votre travail.

Mots-clefs

  • Tri par cartes
  • Architecture de l'information
  • Langage de l’interface
  • Méthodes et outils
Retour à l'agenda